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Grumman F6F-5N Hellcat

Royal Navy

Eduard, 1/72

Montage Joël Izard

Voici donc les débuts du nouveau montage, après ma visite au musée de la FAA à Yeovilton j'ai trop eu envis de monter de l'anglais.
Un tour dans le stock à la recherche de quelque chose de rapide et c'est donc la maquette du Hellcat mais en version chasse de nuit qui est arrivé sur l'établis.
Il ira fort bien dans la vitrine avec le Corsair monté cette année.

La boiboite:

Le cockpit et les flancs du fuselage qui ont d'abord reçus une couche d'interior green H58 gunze, tamponné avec du gris foncé tam, un jus de smoke et vernis mat pour finir.
Le reste étant fournis en photodécoupe par Eduard. Faut juste mettre un morceau de tube plastique pour rallonger l'écran du radar, rien de méchant.

Et tant qu'à jouer avec l'aéro le moteur à été monté aussi

Dire que ça se monte vite et bien serait un euphémisme, pire qu'un clic-clac cette maquette.
Toutes les pièces se mettent nickel en place et comme il n'y en à pas beaucoup, voici le boulot de cette après-midi.

L'hélice à reçus ses tons de blanc jaune et rouge et le reste est en croix, joints vérifiés et regravure faite pour celle qui avait disparues.

Seul petit endroit à mastiquer les logements des roquettes d'ailes non montées sur l'appareil que je veux faire.


Verrières en place et masquée, comme Alex68 l'avait noté sur le montage de Wing faut vraiment faire attention à ne pas infiltrer trop de colle au pare brise car la pièce transparente est franchement affleurante au tableau de bord.

Reste à coller les pièces spécifiques à la version de nuit (radar et canon de 20mm) et on va commencer à songer à la peinture.

Le rajout des dernières pièces dans un premier temps. Si j'ai percer les canons de 20, pour les 12.7 par contre je renonce, trop petit.
J'ai réussi à casser le pitot boulet que je suis, refait en CP. Puis ce fut l'antenne de dérive après la peinture

Puis barbouille en gunze H55, marbrage en bleu clair H56 et marron Xf10 Tam.
C'est pas évident de rendre les nuances visible de ce camo super foncé en photos, si un pro passe par là et peux donner des conseils.

Pour la config photo Pierre, j'utilise 4 lampes lumière du jour en 5500K avec ou sans tente à lumière.
Pour l'appareil photo reflex Canon EOS400D réglé priorité ouverture F22 iso 100, retardateur et trépied bien sur.
Photos format RAW puis retouchées avec le logiciel fournis avec l'appareil.

Petit maj du Hellcat avec un début de patine.

Le moteur à reçus un peut de fuel stain AK pour salir un peut, le moyeu d'hélice à été peint en alu et à reçus un jus de "badad black" citadel.

Pour la maquette, jus général de gris de payne, puis quelques touches de peinture à l'huile verte et jaunes a l'emplantures pour donner un peut plus de couleurs à ces endroits.
Traces d'échappements avec un mélange de noir et marron, du beige ensuite et reprise de nouveau avec mon mélange de départ jusqu'à ce que ça me convienne.

Fin de ce montage détente, Eduard c'est du bon montez en! Une superbe maquette, du détail avec la photodécoupe, des assemblages digne de Tamiya, c'est franchement du très bon.
Bref de quoi se faire plaisir et une bonne initiation à la photodécoupe pour ceux qui veulent essayer.

Fin de la patine hier soir et ce matin avec quelques touches de crayon aquarelle en guise de micro-peinture, du pigment poussière d'usine de Mig sur les bandes antidérapante pour salir.
Une ou deux traces d'huiles à l'encre Pebeo, pigment gun-metal sur les canons sur base noir mat (reçu ce matin de la boutique master, premier essai et super résultat, j'adopte!).
Peinture des feux de position et on s'arrête là.

Pour moi une superbe maquette, plus qu'agréable à construire et qui me permet de continuer à me faire la main avec l'infinity, c'est pas avec mon Aztec que j'aurais réussis à faire ces traces d'échappements...

Pour les pigments ils viennent de la boutique du site (produits Mig). Perso je suis très content du résultat et du rendu des canons, bien mieux que ce que j'obtenais en frottant avec un crayon à papier. Vu la taille du pot en plus j'en ais pour toute la vie je pense et c'est quand même super facile d'emploi.

Pour la prochaine il s'agit d'un Vampire T11 Airfix, celui que tu avais monté pour Wing mais aux couleurs de l'aéronavale Australienne.

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