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Hawker Sea Hawk

Royal Navy

HobbyBoss, 1/72

Montage Joël Izard

Cette fois ci on part du coté de la FAA avec un Sea Hawk special hobby "limited edition". Cette boite se caractérise de la version normale par l'apport de piéces en résine destinées à l'habitacle. On y trouve une belle baignoire, un siége et toutes les charges externes moulées dans une belle résine jaune.
Un point marrant c'est que l'on trouve même le bidon de carburant endomagé par les tirs de DCA éyptien lors de l'affaire de Suez.
Les quelques points un peut litigieux du kit sont l'absence des cloisons dans les entrées d'air et les logements de roues qui sont simplifier à l'extréme. pours les cloisons je ne sais pas encore si je les mets en place ou si je fabrique un cache histoire de cacher la misére car au risque de voir le grand vide au fond.

Une manette des gaz à été rajouter, confection hyper technique en enfilant un morceau de coton tige étiré sur un fil de cuivre et ensuite perçage de la piéce en résine pour le mise en place à la cyano.

De même on rajoute la poignée haute de déclenchement du siége éjectable, on troue avec un foret de 0,3 et fil de cuivre en place.

Les piéces en résines pour les paroies de l'habitacle nécessite d'affiner les piéces en plastique pour se mettre en place corectement et éviter aussi de faire une trop grosse surépaisseur sur les bords du poste de pilotage.

On peut voir une gravure ne creux fine et réguliére et le vide des puits de train.
Voilà ce que ça donne en peinture, c'est pas évident de faire vivre un habitacle de couleur noire, l'ensemble à été brosser à sec en gris clair avec un jus noir derriére pour essayer de faire ressortir encore plus les détails et des repiquages au pinceaux fin pour finir.

Voici donc la fin du montage, je vous fais grasse de la majorité des photos n'ayant pas fais du tout de mise à jour en deux semaines .
Pour commencer voici donc l'avion en croix avec en carte plastique un des oublis majeurs de special hobby qui sont les cloisons que l'on trouve dans les entrées d'airs. C'est dommage car c'est un des éléments caractéristique de l'avion.Le fabriquant aurait put facilement les fournirs en photodécoupe.

De même la verriére fournis monobloc s'est faite découper à grand coup de scie type "tiger".

Le voici donc aprés peinture, les cocardes de fuselage ne sont pas assez opaque et on devine les couleurs derriére, j'espére en trouver dans la boite à rabiot que bien sur j'ai laisser à Pau.

Je ne sais comment mais il y à pas mal de poussiére qui s'est déposer à la base du pare brise, au début j'ai crus que c'était de la colle mais le fait que ça parte à l'eau ma permis de soufler un bon coup. Reste plus qua trouver un outil assez fin pour allez gratter au fond des coins.

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