Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > Chance-Vought F-8E Crusader

Chance-Vought F-8E Crusader

US Navy, VF162 Lancers

Academy, 1/72

Montage Joël Izard

Après mon III BJ résineux voici donc le nouveau montage.

Cette fois ci je m'attaque donc au crusader de chez Academy, c'est un trés beau kit moulte fois sortis dans nos revues préférées.
Même si la base de départ est très bonne, j'y est rajouter un cockpit de chez CMK en résine (très chouette) et ayant l'envie de le faire avec l'aile à l'incidence max des volets et becs de chez Wolfpack design (beaucoup moins chouette).
Merci à ben qui ma gracieusement envoyer ses restes de planches Haseg ce qui va me permettre de faire une déco Navy.

Le pit résineux et son siége:

Et pour finir, les volets de chez Wolfpack, si tout le monde ne le sait pas encore, il paraitrait que les pièces de ce fabricant sont souvent sous-dimensionner et bien je confirme, j'ai du rattraper un manque de matière à grand coup de carte plastique sur les volets et la moitié des pièces des bord d'attaques sont inutilisables.
Heureusement qu'Academy à prévu des pièces rapportées à ce niveau, à voir donc chez CMK qui à lui aussi sortie des becs et volets si ce n'est pas mieux, pour moi en tout cas c'est trop tard:

La suite du montage,

Le fuselage est donc monté, pas de mauvaise surprise, les ajustages sont très bon et l'insertion du pit en résine na demander que le ponçage de la carotte de moulage pour bien s'intégrer. Il subsistait quelques espaces sur les cotés qui ont été comblé au surfacer.

Je n'ai pus utiliser que la moitié des bords d'attaque de chez Wolfpack, les autres piéces sont trop sous-dimensionnées pour être utilisable même en rattrapant à la carte plastique. Heureusement Academy fournis tout ça en pièces rapportées pour les déclinaisons en F8E(FN). Il suffit donc de mettre en forme les pièces de la boîte.

Quelques images du pit, l'écran radar et le VTH sont fournis dans le kit CMK, ça correspond du fait de l'inclinaison de l'écran à un F8E de début de production. La bâche présente devant le viseur est réalisé avec un morceau de mouchoir en papier imbibé de colle blanche et brosser à sec en gris clair.
Quand au radar, il est peint en rouge brique avec une couche de rouge transparent Tamiya (recette:Harrowhead dans le montage de son F8 dans wingmaster)

Et voilà ce que sa donne après une après-midi studieuse:

Le fuselage avec des photos prise au flash et d'autres sans, j'ai marbrer un peu le fuselage et les ailes mais si on le discerne sur la photos d'avant rien ne se voit sur celles-ci.

Prochaines étapes, enlever les caches, klir, jus et autres, il y à encore du boulot.

Voici la phase 2 de la peinture. Parties métallique en Alclad, quelques tachounettes au pinceaux qui sont censées représentées les reprise de la mécanique. Bien sur sur les photos ça ne se voit quasiment pas, le klir à été passer depuis et ce soir j'attaque les jus.
L'aile est juste posé.

une vue des charges:

Voici la suite avec un petit jus de peinture à l'huile en "raw umber".

On s'approche de la pose des décals qui viennent de passer deux semaines à se bronzer sur la vitre de la chambre histoire de leurs enlever la jaunisse.

Tout juste débarqué du train voici donc les photos de l'avancement des travaux du Crouze de chez Academy.
Fidéle à sa chére réputation les décals n'ont pas faillis à la régle, ils sont absolument inaplicable, j'ai tout essayer, le microsol, le daco strong et pour finir l'assouplissant de chez gunze. Rien à faire ils sont rester rigide, impossible d'en faire quelque chose .

Voulant faire un avion de la NAVY la déco est donc un mélange de plusieurs planches, Hasegawa, Esci, Microscale et une dont je ne sais même pas d'où elle vient.
Ce sera donc un F8E Crusader de la VF162 "Lancers"

Voici donc la fin,

Rien à redire sur la maquette, c'est un des plus beaux kit que j'ai monté, des ajustages digne de Tamigawa, de beaux détails bref un vrai bonheur.
Mais car il y à un mais et un gros, il est fort dommage qu'un si jolis kit soit déservis par des décalcos de me... Ils sont abominables quand il s'agit d'épouser une courbe, ils sont trop rigides et tous les assouplissants du commerce n'y ont rien fait. Sur des surfaces planes ça va encore.


F8E Crusader VF162 "LANCERS"

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS