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Reggiane Re2000 GA

Italie, 1944

Italeri, 1/72

Montage Joël Izard

Après le lancaster j'ai eu envie de monter du plus petit et surtout d'essayer un camo italien avec les nouvelles acryliques Italeri.
Pas grand choix dans le stock, après fouille j'ai un Cr32 et un re2000, tant qu'a faire on va éviter le biplan pour commencer.
A première vue c'est un ancien kit Supermodel mis à jour, du coup on à un mélange de gravure en creux et de relief (empennages arrière et capot moteur).
Mais l'ensemble est quand même pas mal au premier abord.

J'ai rajouté un siège en photodécoupe, créer une manette des gaz et une manivelle bien visible sur des photos.

Et après peinture

Petite avancée de la bête qui se retrouve en croix depuis avant-hier.

Pour l'instant c'est les finitions avec du ponçage/masticage tradi aux endroits habituels, jonctions fuselage/aile/bloc moteur. Rien de bien passionnant.

A bientôt pour le début de la peinture. A ce sujet malgré la lecture de l'aviolibri 6 les schémas de camouflage sont pas évident à appréhendé, ma foi on verra ce que ça donne.

Petite mise à jour de l'Italien, j'ai pas fait de photos de la peinture de la bande blanche, du capot noir et du gris de dessous.
Par contre vous avez droit au Giallo Mimetico et au Marrone mimetico.
Je dois dire que les camo Italiens c'est pas franchement évident au 72! Il m'aura fallut presque une heure rien que pour les taches marrons et pour un résultat assez moyen, sans compter toutes les douleurs et l'ampoule à l'index à force d'appuyer sur la gachette .

Un peut déçus aussi par les peintures Italeri, elle ne se dilue qu'à l'eau (ni alcool, ni diluant Tam) et bouchent assez rapidement l'aéro quand on cherche la finesse, un cran au dessous des Akhan question qualités. Les spécialistes diront si la couleur des teintes est bonne par contre.

On va laisser la main se reposée 24H avant d'entamer les taches vertes

pour l'aéro c'est le Sparmax SP35-C avec buse de 0.3.

Le plus dur est de trouver la bonne dilution des peintures Italeri qui sont beaucoup moins facile d'utilisation que les autres acryliques dont j'ai l'habitude .
Elles me rappelle les Aéromaster dont j'ai toujours eu du mal à me servir.

Après deux lexomil pour pas s'énerver contre l'aéro je me suis lancé dans le vert toujours avec les peintures Italeri en essayant de rendre ce P..... de camouflage du 4 rouge de la 377° escadrille de chasse autonome.
On dira que de loin c'est bon mais pour une première je ne suis pas trop mécontent. Une des premières leçons que je retient c'est que les camos italiens de cette période faut "en bouffer", en fait il y en à pas mal de différent avec pour chacun un schéma particulier pour l'aéro, bref rien d'évident et j'attendrais un peut avant de me lancer sur le CR32.

J'ai par contre eu une mauvaise surprise avec la bande blanche lors du démasquage

 

Rattrapage des pétouilles:

Pour le blanc c'était mon habituel pot de Tamyia XF-2 avec de la bande cache du même fabricant, à savoir que j'en ais eu aussi à l'intrados avec le gris. Je me demande si la maquette n'était pas "grasse". Si pour les kits résine je passe toujours un coup de dégraissant je ne le fait jamais pour les kits plastique, je crois que dorénavant je passerais un coup d'alcool avant de peindre.

J'ai passé un coup de paille de fer avant de repasser le blanc et le gris histoire qu'il n'y ais pas de marche.

Mais j'en ais encore mal à l'index....à refaire je pense que je partirais sur des mélanges de Gunze qui sont quand même plus facile à gérer question finesse à l'aéro. Les Italeri tu peux les passer sans problèmes aux pinceaux direct du pot en une couche, je te laisse imaginer la consistance et le pouvoir couvrant

 

Les photos finales avant départ vers la vitrine, pas trop de vieillissement au vus de la tenue de la peinture, j'ai pas trop envie d'arracher d'autres morceaux même si j'avais fait une couche alue sur les ailes et le capot moteur.
Ce fut quand même sympa à peindre et c'est vrai que ce camo italiens égaye bien au milieux de mes derniers chalumeaux.

A noter qu'Italeri donne un 4 rouge surdimensionné au vu de la doc.

Ready to go (faut que je mette bien la verrière par contre avec ma sale manie de jamais les coller)

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