Voici donc le nouveau montage, cette fois je part donc sur le meteor F3 de chez Cyber-hobby. A l'ouverture l'ensemble est trés alléchant avec des montages à blanc qui paraissent tomber pil-poil .
J'ai pas pu m’empêcher et j'ai rajouter de la photodécoupe Eduard mais de base on peut déjà obtenir quelque chose de très beaux pour les pas fainéant comme moi.
Un des flanc du cockpit sur lequel va venir se greffer la photodec
Il reste à peindre tout ça en noir, un petit brossage à sec alu, jus noir et vernis mat et on va pouvoir bientôt fermer le fuselage.
Un truc marrant c'est que même en regardant ma doc je suis incapable de dire où est la manette des gaz
Cyber-hobby c'est du bon achetez en! Un vrai petit cli-clac, j'ai du mettre du mastic mais c'est à cause de mes ponçage de bourrin autrement il serait rester à sa place.
Les deux karman tombent nickel, pareil pour le reste, bref que du plaisir. J'ai préféré les aérofreins de la planche Eduard car ils ont pleins de jolis rivets dessus par rapport à ceux de la boites.
ça commence à sentir bon la peinture.
Quand je disais que ça sentais bon la peinture!
Le voici donc en couleur pour représenter le F3 du 616 sqd à Lubeck en 1945.
Un point litigieux: pour l'ocean grey j'ai employer une teinte aircraft color que j'ai voulus foncer avec de la tamiya pour foncer les lignes et bien sachez que les deux marques sont incompatible, j'ai eu droit à de jolis grumeaux dans le godet.
Maintenant reste à espérer que les aérofreins eduard en photodéc vont rentrer et que la planche de décal de chez baracudals ne va pas trop tarder.
Pour le camo j'ai tout fait à la patafix, je met toujours quinze ans à trouver des plans au 72 pour les découper et là j'avais pas la patience.
Effectivement l'intrados est medium sea grey de chez gunze mais je le trouve peut être un peut trop foncé à mon gout par rapport aux aeromasters que j’utilisais jusqu'à maintenant.
J'ai donc reçus la planche de correction de chez Baracudals sur laquelle l'on trouve de nouvelles cocardes et code aux couleurs plus conforme, je vous met les deux planches en photo pour la comparaison celle de la boite étant au dessus.
Quand au reste pas grand chose à dire sur la pose vu que les deux planche sont fabriquées par Cartograph ce qui est gage de qualités.
Pour la suite quand ce sera sec faudra peaufiner les jus et finir le montage des trains, de l'antenne qui reste et refaire un pito qui est partis avec le petit nain de l'atelier lors d'une vilaine chute.
Voici donc mon Meteor fini.
Dans l'ensemble je suis très content de ce kit, quelques points litigieux quand mêmes:
-Les aérofreins Eduard légèrement trop gros.
-La découpe des jambes de train qui crée des joints pas pratique à combler (perso j'ai eu la flemme)
-Faut prévoir un gros gros lest, je pensais être tranquille mais il est limite tail seater, faites attention à ça.
Sinon un pur plaisir à monter
Pour doser le lest j'ai fait comme d'hab, je le fais tenir en équilibre sur un doigt posé au niveau du collage du train arrière.
Mais j'ai faillis me faire avoir car les roues sont placé plus loin en arrière que les points de collage c'est juste mais ça passe, faudra juste une table bien droite en expo.....
Un autre détails, cyberhobby s'est légèrement planté dans les teintes anglaises avec un Sky trop foncé et un rouge trop clair sur les cocardes, rien qu'une bonne boite à rabio ne peut ratrapper ou sinon comme moi la planche correctrice de chez Baracudals.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS