Ce sera un donc un Hawkeye Haseg, la maquette est très jolis avec une belle gravure quelques détails en relief.
Pour mon pur plaisir car je suis quasi sur que l'on ne verra rien à la fin j'y ais rajouter de la photodec couleur Eduard, mais il faut avouer que les décals fournis par Haseg sont à mon avis suffisant.
Une belle planche avec des décos comme j'aime, ça devrait bien se voir à la fin
Forcément on commence par le cockpit
On arrive rapidement à monter des sous ensembles, les montages à blanc trés bon font que je vais surement en profiter pour peindre tout ça séparément.
je continue donc ce montage maintenant que je recommence à enfin avoir du temps pour maquetter. Aprés le ponçage, les gros assemblages ont été fait et j'ai même put commencer la peinture. base en H325 car c'est mieux que le H315 question comportement de peinture et ensuite éclaircissement en blanc H316.
Le rouge des volets lui vient de la gamme Akhan que j'ai profiter d'essayer. Résultat, ça couvre bien couche blanche ou non et ça à l'air bien résistant à la bande cache, pas de probléme pour le passer à l'aéro non plus, du positif donc pour l'instant.
La suite de la peinture:
Du traditionnel, je fonce avec du gris foncé pour ensuite attenuer tout ça avec le gris de base, reste à placer ensuite tous les masques pour les boudins de dégivrage.
Les deux photos pour montrer la peinture finis, maintenant on sort le Klir pour préparer les décals de demain:
Le Klir ayant séché cette nuit ce mation fut dédié au jus. Pour ce kit j'ai voulus essayer la nouveauté de mon dealer local qui ma vendu les nouveaux jus tout pret Tamiya.
Ce sont des enamels à employer donc sur une base acrylique, le mode d'emploi conseille d'utiliser le diluant X20 de la marque.
Vu que j'en ais pas à la maison j'ai tout fait à l'essence F pour ma part, ce que je retiens d'abord c'est la facilité d'utilisation, c'est un truc de feignasse qui me va donc bien.
Tout est pret, il y à juste à mélanger et comble du luxe il y à même un pinceau dans le bouchon pour pouvoir l'apliquer. On laisse sécher, je suis aller jusqu'à 20mn et ensuite j'ai essuyer avec un mouchoir en papier umidifié d'essence F.
Ils sont super fin, bref j'adopte et voilà ce que ça donne:
La suite du montage, voici donc la totalitée des décalcomanies enfin posés. Qu'est ce qu'il y en à sur ce zinc, presque un peut ras le bol à la fin mais personellement j'aime bien ces décos un peu haute en couleur.
Ne reste plus que la fin des trains et un soupçon de patine.
Une de plus dans les vitrines:
Un bon kit, le seul point qui demande du mastic est la piéce qui se met en place sous le ventre mais c'est un probléme connu.
Il n'y à plus qua choisir la prochaine dans le stock.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS