Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > F-86D Sabre Dog

F-86D Sabre Dog

JSDAF

Hasegawa, 1/72

Montage Joel Izard

Histoire de soufler entre deux ponçages sur mon mirage PJ j'ai commencé à m'attaquer à cette boite cette semaine:

Forcément on commence par l'habitacle, quelques photos d'un livre sur les F86D allemand permette d'améliorer un peut le siége par le rajout de carte plastique.
La photodécoupe de chez eduard viendra finir de mettre des couleurs dans tout ça:

Tuyére en jet exhaust Alclad, veine d'entrée d'air en alu, on colle tout ça et on va pouvoir penser à fermer l'ensemble:

Effectivement ça se monte vite et relativement bien.

La preuve il est en croix:

Un des gros oublis de Haseg pour moi c'est la casquette qui est complétement lisse alors que sur les photos de l'engin l'on peut voir un paquet de chose dessus.
J'y ais donc rajouter un petit VTH en carte plastique, il manque d'autres truc mais je pense qu'au 72 ça ira bien.

Voici donc le début de la peinture du F86D. La maquette à d'abord été passée au Micromesh, en finissant par le grain 12000, puis à suivi un voile d'une peinture mate et enfin de l'interior green pour les logements de roues. je ne suis pas sur à 100% de la teinte mais dans le doute je fais à l'imitation de mon 86F.

Aprés trois coup d'Alclad voilà ce que ça donne:

Une présentation de ce que donne les jus promodeler.

Je crois que ça fais 4 ou 5 kits que je les utilisent, ils manquent un peux de finesse par rapport au jus de chez MIG mais ils sont super simple d'utilisation. On secoue, un coup de pinceau et ensuite j'essuis avec un mouchoir en papier aprés 20 mn de séchage quand je ne l'oublie pas et finex. Au départ j'humidifiais le papier mais je me suis aperçus que l'on peut attaquer en direct.

On commence par la correction d'une erreur, je pensais que le décal Platz avait la bonne taille pour la bande anti-éblouissement et bien non!
Ne restait donc plus qu'a ressortir l'aéro et le dark green Gunze:

Quand aux reste des aplats ça tombe nickel

Voici donc ce Sabredog finis.

Je cherchais un montage tranquille et ce fus le cas, pas grand chose à dire dessus, c'est de l'hasegawa quoi, à part le pit pas grand chose à améliorer pour que ce soit présentable.
J'ai fais l'impasse sur deux ou trois choses, des pastilles d'éjections mal placées comme sur la trappe de train avant ou le joint derriére la tuyére qui est méga visible sur la vue de dessous de la maquette et quelques autres pétouilles que je vous laisse chercher

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS