Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Damien Charbonneau > Blohm und Voss Bv-194

Blohm und Voss Bv-194

Allemagne, Luft46

Revell, 1/72

Montage Damien Charbonneau

Voici le montage que j'avais terminé avant mon F-16, le Bv-194 de chez Revell également, un joli petit kit de Luft46. Pas grand-chose à dire, c'est From ze box, un peu de scratch par-ci par-là, et les teintes RLM Xtracolor toujours aussi agréables à utiliser. Juste les décals qui m'ont fait un peu peur car c'était l'ancien boîtage et non celui sorti tout récemment, donc leur aspect n'était pas super à cause de l'âge, mais au final ça s'est bien passé.

J'ai meublé un peu derrière le siège, tout simplement une petite grille en photodécoupe récupérée sur une vieille planche, et une petite baguette en carte plastique pour masquer la jonction des demi-fuselages Pour la peinture c'est la technique habituelle, reprise du centre des panneaux avec la teinte de base légèrement éclaircie. Je trouve que ça donne d'autant mieux que les teintes RLM sont assez proches, donc ça donne un résultat homogène.

L’éclaircissement des panneaux chevauche les deux teintes RLM par endroit, ce qui rend l’effet très réaliste.

En fait lorsque j'ai passé la 1ère couleur, je le fais sur toute la maquette (enfin le dessus), et j'éclaircis tous les panneaux, à moins qu'il y en ait qqs-uns dont je sois certain qu'ils soient de l'autre couleur, mais en général je ne prends pas de risque. Ensuite je masque, je passe la 2ème teinte, et lorsque j'éclaircis, si le masquage passe au milieu d'un panneau (ce qui est bien souvent le cas) je passe ma teinte claire en débordant sur le scotch de masquage. En fait "j'ignore" le masque, et ne tiens compte que de la forme des panneaux, comme ça quand je démasque, la patine est en effet raccord sur les 2 teintes

 

 

Montage Damien Charbonneau

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS