Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Mil Mi-24D

Mil Mi-24D

Italeri, 1/72

Montage Damien Charbonneau

Ce sera mon hélico favori, j'ai nommé le Hind D. Matière première : le kit Italeri, additionné d'un kit en résine Pavla pour la soute et le pit, le tout en déco soviétique "classique", avec une patine appuyée. Sauf que çà va être sportif de chez sportif : primo le kit est gravé en relief, ce qui m'ammènera probablement à remplacer le jus par un ombrage "à l'espagnole", sans parler des ajustements limites et autres erreurs (exemple : l'arrière des paniers à roquette qui correspond au modèle "pointu", alors que c'est le "cylindrique" qui est dans la boîte... ). Ensuite le kit Pavla a souffert pendant le trajet, et l'assemblage s'avère également "de haute voltige"!
Qqs photos, de la soute terminée, et du pit dont j'aime bien mon petit mélange "vert intérieur russe" :

L'assemblage est un peu touchy, mais avec un peu de soin on y arrive, il faut surtout veiller à épargner au maximum la gravure en relief.
Donc les 2 demi-fuselages avec leurs locataires :

Le moment de vérité... çà ferme!!

Puis on ajoute qqs éléments et on commence à mastiquer :

Peinture du ventre en 127, puis le sable, 1 bonne heure de masquage, puis le brun :


On croise les doigts pour démasquer... pas mal!

Reste à arranger les pétouilles, puis on pourra vernir en prévision des décals

Et voilà, l'est fini! Après les dernières photos, vernis puis décals. Malheureusement le vernis avait pas mal atténué la patine, donc raison de plus pour patiner "à l'espagnole", çàd pour chaque ligne de structure masquer avec un scotch la partie avant, puis passer un voile très dilué d'un mélange marron / noir vers l'arrière. Technique relativement rapide, attention à ne pas avoir la main trop lourde, et un résultat bien sympathique! C'était l'occasion vu que la gravure est en relief, mais c'est une méthode que je réutiliserai selon les cas de figure. Puis vernis, un jus pour essayer de faire ressortir les détails, vernis mat pebeo, et enfin collage des dernières pièces. Les photos

 

Montage Damien Charbonneau

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS